L'essentiel de l'alimentation est produit sur l'exploitation et se compose de fourrages (luzerne, trèfle, fétuque et prairie naturelle principalement) et de céréales (orge et avoine), récoltés durant l'été lorsque le troupeau est en estive dans la vallée du Valgaudemar sur des parcours de haute altitude compris entre 1500 et 2600 mètres.
Granges et silos permettent de conserver cette précieuse matière première qui sera distribuée l'hiver suivant, lorsque les conditions climatiques ne permettront plus au troupeau de s'alimenter à l'extérieur (de fin novembre à fin avril généralement).
Au printemps et à l'automne, le cheptel pature dans des prairies, autour de la ferme, qui s'étagent de 900 à 1500 mètres.
Les brebis sont de race préalpe, parfaitement adaptée à l'environnement naturelle. Le choix de perpétuer une race rustique de plus en plus absente de nos paysages répond directement à nos objectifs de qualité.
Moins productive, elle permet de réaliser des agneaux possédant une ossature recherchée par nos bouchers, couverte d'une viande tendre, au goût généreux et fin.
Race ancestrale de la région, elle peut évoluer dans des terres très accidentées où elle trouve une alimentation qui lui est propre. Elle assure par la même occasion un bon défrichage saisonnier et contribue à maintenir la biodiversité.
En adéquation avec l'environnement, notre production préserve les qualités naturelles de nos terres et de nos agneaux.